Townsmen 6

« C’est une révolte? – Non, Sire, c’est une révolution »

p17k99v50h1kbdti41b2nil41lv24

Langue : Français.

Version Android : 1.6 ou version ultérieure

Gratuit.

Townsmen 6 est un jeu de stratégie sur Android. Le but est simple : prendre le contrôle de chaque département jusqu’à pouvoir atteindre la capitale et renverser le pouvoir. L’époque se passe  sous le règne de Louis XVI et vous incarnez un pouilleux villageois. Celui-ci sera aidé de son épouse (qui vous expliquera les bases du jeu) et de son frère. Vous avez donc trois miséreux villageois à votre disposition et leur habitation. À vous de les envoyer récupérer des ressources pour pouvoir lancer de nouvelles constructions et augmenter votre main d’œuvre.

townsmen 6

Bien qu’au début le jeu soit assez simple, la difficulté augmente au fur et à mesure de la conquête de vos territoires. De nouveaux objectifs seront à atteindre (lancer une révolte en moins d’un mois, envoyer des ressources à temps…). S’ils ne sont pas réalisés… Vous perdez. Ce n’est pas du tout comme Caesar III où vous pouviez vous permettre d’aller envoyer chier promener Caesar et sa demande de vin (je le soupçonnais d’être un ivrogne et de me faire participer de force à un trafic de beuverie) ou d’huiles d’olive.

Si pendant les premières phases du jeu le Roi ne semble pas prêter attention à vos manigances, cela change à partir d’un certain nombre de départements sous votre contrôle. Vous devrez donc en plus avoir assez de matériel pour vous construire votre propre armée (modeste puisqu’en général, l’armée du Roi se compose de trois petits soldats probablement perdus en route). L’objectif initial lui ne changera pas, ce qui augmente d’un cran la difficulté si vous devez dans le même temps conquérir la zone en un certain nombre de jours. Un marché est également présent (à des jours précis pour une durée de 24h) afin d’alléger vos entrepôts et remplir votre bourse (ou bien la vider, c’est selon).

L’humour est également très présent, tant par son graphisme que par sa narration et c’est certainement un des points forts du jeu. Autre aspect positif, vous avez la possibilité de contrôler le temps, ce qui peut être très pratique lorsque vous souhaitez accélérer votre production. La durée de vie est correcte (comptez 8 heures si vous êtes doué, sinon plusieurs jours). Pour ma part, je n’ai toujours pas fini le jeu, mais je m’approche du trône.

Rendez-vous sur Hellocoton !