Smooth Mc Groove

Smooth Mc Groove : les musiques de jeux vidéo en acapella

Smooth Mc Groove

Max Glaeson, autrement plus connu sous le pseudonyme de Smooth McGroove, s’est fait connaitre en début d’année 2013 grâce à ses vidéos reprenant des thèmes de jeux vidéo rétro acapella. Né de parents musiciens, c’est tout naturellement que cet américain vivant à Oklahoma s’est à son tour lancé dans la musique.

Suivies et visionnées par plusieurs millions de personnes, ses vidéos le montrent enregistrant chaque son du morceau choisi, n’hésitant pas à faire intervenir son chat Charl ou faire des mimiques, pour un résultat surprenant, de qualité et drôle lorsqu’il décide de ne pas être sérieux face caméra.

Outre son talent, son physique atypique (barbe et cheveux longs) et son humour (sur Twitch) lui ont permis de se faire apprécier par les internautes et de se forger une réputation solide. Lors de ses parties de jeux en live, il attire plus de 100 000 personnes, prêtes à le regarder jouer et déconner pendant plusieurs heures.

Étant sur le continent américain, il n’est pas rare que ses parties débutent vers 03h00 du matin. Toutefois, il peut arriver qu’il commence plus tôt, entre autre pour satisfaire ses fans européens qui souhaitent eux aussi partager un moment avec lui et commenter en direct.

Lorsque la possibilité lui est offerte, Smooth McGroove propose des parties en multijoueurs, comme ce fut le cas pour Terraria ou Minecraft (il en avait profité pour rejoindre le serveur d’autres personnes, n’étant pas particulièrement avancé dans ce jeu et souhaitant rendre cette soirée plus conviviale).

Cependant, avant de connaitre le succès et de faire le buzz sur le net, Smooth donnait des cours particuliers de musique (principalement de batterie bien qu’il sache jouer du piano et de la guitare). C’est également un interprète et compositeur d’œuvres originales et il est possible de les écouter sur sa chaine YouTube.

En dehors de la plateforme, il est disponible sur Twitter, qui lui permet d’annoncer la sortie d’une nouvelle reprise, de répondre aux questions ou simplement retweeter la création de ses fans (généralement des fans arts) et Facebook.

Smooth McGroove a dernièrement parodié le morceau « My song knows what you did in the dark » du groupe de rock Fall Out Boy en proposant « My cat knows what you do in the dark ».

Twitch* : Site permettant de suivre et commenter en direct une partie de jeu vidéo.

Rendez-vous sur Hellocoton !