Interview de Miss Voodooo – Tatoueuse professionnelle

Intérieur du salon de tatouage - Miss Voodooo

Il n’y a pas si longtemps encore, je vous partageais mon expérience orgasmique avec les tatouages. Comme je vous l’avais également dit, une interview était prévue avec l’auteure de mon troisième (et dernier à ce jour) tatoo.

Pour une fois, vous n’aurez pas droit à mes superbes introductions à rallonge, puisqu’ici, le sujet n’est pas moi.

Je vous laisse donc découvrir qui est Miss Voodooo et son univers. Bonne lecture mes kikis, on se retrouve plus bas !

  1. Qui es-tu ?

Je suis Caro, 35 ans, tatoueuse près de Lyon, dans un petit salon privé en campagne.

  1. Quel est ton parcours ?

J’ai fait un bac+2 en sociologie, ensuite, trouvant que des petits jobs, j’ai voulu faire quelque chose de plus manuel et j’ai entamé une formation en bijouterie.  De là, j’ai travaillé 6 ans en atelier. Après je suis retournée à l’usine quelques années, et j’ai créé ma première petite entreprise (Miss Voodoo) où je revendais des fringues et accessoires Rock n’roll en ligne, et sur des concerts, rassemblements moto, vieilles voitures américaines… et enfin, j’ai commencé le tattoo et j’ai gardé ce pseudo, que je trouve un peu concon maintenant, mais qui m’a tellement porté chance à l’époque :-).

  1. Quel a été l’élément déclencheur qui t’a donné envie de te lancer dans ce monde ?

J’aimais les tattoos, et toute la culture Rock’n’roll, et pour mes 28 ans, les copains m’ont offert une machine à tatouer, ça a commencé comme ça. J’ai commencé par me tatouer des roses sur la jambe, et de là, c’était parti, j’ai tatoué les copains, les copines, et les copines des copines…  je ne me suis pas dit je vais faire tatoueuse, ça a été le hasard en fait, je tatouais pour le plaisir, et la demande grandissant, j’en ai fait mon métier.

Miss Voodooo - Gameuze

  1. Quelles sont les remarques (positives ou non) qui sont le plus souvent revenues lorsque tu as débuté ta carrière ?

« C’est toi qui te tattoo?  » ^^ non mais en vrai j’ai pas eu spécialement de remarques, ou alors je ne m’en souviens pas.

  1. Si tu avais la possibilité de te parler alors que tu débutais tout juste, quels conseils te donnerais-tu ?

Je me donnerais plein plein de conseils techniques !! Ça me ferait gagner du temps, même si j’apprends encore tous les jours.

  1. A partir du moment où un client te contacte jusqu’au jour J, peux-tu nous dire comment tu t’organises ?

Quand un client me contacte, il me fait part de son projet, je lui demande souvent des photos de lui (d’elle) quelques photos de références, le maximum d’infos quoi. De là, on voit ce qui est réalisable, et on se met d’accord sur une date. Environ une semaine avant la date du tattoo, je travaille et leur envoie les dessins, on voit s’il y a des modifs et une fois que tout est ok, il n’y a plus qu’à piquer ^^ J’essaie toujours de bosser les dessins un peu à l’avance, je trouve ça cool que la cliente puisse le regarder tranquillement chez elle, se l’approprier…

  1. T’est-il déjà arrivé de regretter un tatouage ? Si oui, pourquoi ?

Non, je ne les regrette pas… Après tu me donnes la possibilité de repartir sur une peau vierge, je ferais autre chose, mais de là à regretter ceux que j’ai fait plus jeune, pas vraiment. Je les vois plus en fait…

Miss Voodooo en train de tatouer

  1. Quels artistes t’inspirent ?

Dodie, pour moi c’est la meilleure, et d’autres artistes, pas forcément dans le style ornemental, comme Emily Rose Murray, Abby Drielsma, Melina Wendlandt, que je trouve exceptionnelles.

  1. Cela fait sept ans que tu exerces mais si tu devais choisir une reconversion, quelle serait-elle ?

Pour rien au monde je ne changerais de métier, mais si j’y suis obligée.. Pourquoi pas repartir en bijouterie, mais à mon compte cette fois ci. Je ferais des petites créas dans un coin d’atelier, ça me plairait bien…

  1. Que souhaites-tu dire à une personne désirant elle aussi exercer ce métier ?

Fonce et lâche rien ! Aies un objectif à toi, travailles dur pour y arriver et compte que sur toi-même, le reste suivra. Si tu aimes ce que tu fais, les autres viendront à toi naturellement parce que ça ce ressentira sur tes dessins et ton travail.

  1. Et quels conseils as-tu à donner à quelqu’un souhaitant se faire tatouer mais n’ayant pas encore sauté le pas ?

Je dirais bien de bien réfléchir, mais vu certains tattoos que j’ai, je suis mal placée pour dire ça ! ^^ Je dirais juste de choisir le tatoueur qui correspond le mieux au projet.

  1. Bonus : Quelle question aurais-tu aimé avoir et quelle serait ta réponse ?

As- tu aimé tatouer Sirine ? Ouiiiii ! Elle a bougé un tout petit peu au début et après elle a grave assuré !! 😀 et en plus elle a fait un crâne vaudou trop cool !

Merci de ne pas reprendre l’interview sans mon accord, ou bien sans citer la source. 

Où la trouver :

J’espère que cet interview vous aura été instructive et agréable à lire. J’en profite d’ailleurs pour remercier de nouveau Miss Voodooo. D’abord pour son tatouage et le fait que c’était vraiment un moment cool (même quand elle m’a scalpé le poignet, oui), puis d’avoir accepté ma demande d’interview.

Quant à vous mes kikis, je vous laisse avec une question simple : que pensez-vous des tatouages ?

Rendez-vous sur Hellocoton !