Concours Gameuze : 4 profils participants aux concours

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas (honte et damnation sur vous), en plus de ne rien foutre sur Gameuze à part publier des conneries, il m’arrive également d’exercer le métier de Community Manager à temps plein. Ouais, y a des fois où je me rappelle qu’en dehors d’internet, j’ai une vie. Vous aussi ça vous fait bizarre quand vous vous souvenez qu’il existe une vie en dehors de votre ordinateur ?

De par mon métier et mon activité de procrastinatrice, il m’est déjà arrivé de réaliser des concours. Dans le cas de Gameuze.fr, le rythme sera peut-être mensuel, cela dépendra de mon humeur et mes envies (en gros, c’est mort quand j’ai mes règles).

Pendant ces périodes d’activité intensive et où vous me témoignez tous un élan d’amour aussi soudain que dépourvu d’intérêt, j’ai pu noter que des profils se différenciaient des autres parmi les participants. Voici donc une sélection exhaustive d’internautes participant aux concours que j’ai pu organiser (pour des raisons professionnelles ou non).

  • Celui qui te suit uniquement le temps du concours.

Après ça, tu n’existes plus pour lui, surtout s’il n’a pas gagné. Sache que sa rancune durera jusqu’au prochain jeu.

Comment l’identifier ? Ses comptes facebook, twitter et instagram sont principalement constitués de participations à des concours.

i don't know you

  • 2. Celui qui te supplie littéralement de le faire gagner parce que ce lot représente TOUT pour lui.

C’est un peu le participant un poil Emo des années 2000. Ou Kylo Ren.

Comment l’identifier ? Ses messages sont suppliants et nombreux ! Tu peux même avoir droit à plusieurs messages d’affilés et si vraiment il est consciencieux, il aura liké tes dix précédentes publications ou commentés d’autres articles pour te montrer qu’il est là, qu’il existe et est prêt à tout pour trouver grâce à tes yeux. Il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est de ne pas te laisser attendrir. Faut leur apprendre que dans la vie, si tu veux quelque chose, t’as sacrément intérêt à le mériter et qu’il n’y a pas de place pour les faibles. N’est-ce pas Kylo ?

leave britney aloneUn participant un peu trop émotif

WtfMa réaction 

  • Celui qui n’a pas tout compris aux consignes

Comment l’identifier ? C’est le plus facile des profils à cerner vu qu’il se cramera tout seul. Oui, tu n’as rien à faire pour le trouver, c’est lui qui viendra à toi. Si tu lui as dit de réaliser deux actions pour participer au concours et espérer gagner, tu peux être certain qu’il ne prendra pas la peine de lire les consignes.

C’est un peu le crevard de base mais un peu foiré. Le vrai crevard lui lit TOUTES les consignes, y compris les phrases écrites en touuuuuuuuut petit caractère que personne de normalement constituée ne prendra la peine de lire. A moins d’être maso à vouloir se péter les yeux.

gameuze

Ce gif n’a aucun rapport avec mon article.

  • Celui qui gagne mais t’ignore royalement après avoir reçu son lot.

Il n’a pas encore compris ton stratagème, à savoir : tes tentatives de lier une amitié avec des inconnus à travers un concours. Ou pire, il s’en tape royalement de toi et ta vie misérable.

Comment l’identifier ? C’est presque impossible de le deviner à l’avance tant ce profil peut être retord. Mais fies-toi aux messages qu’il t’envoie. S’il est soudainement pris d’une diarrhée verbale à l’annonce des résultats du concours et qu’il te spam en privé, tu peux être sûr que tu n’entendras plus jamais parler de lui une fois que tu lui auras donné le numéro de suivi du colis. C’est triste mais ainsi va la vie.

Forever_Alone

Moi, après m’être aperçu de son petit jeu.

Si tu t’es reconnu dans cette liste, fais-toi plaisir : signale-toi. Ça se peut, tu auras une chance supplémentaire de remporter le concours du mois de Janvier 2016. Chiche ?

  • Bonus : La réaction des internautes lorsqu’ils prennent connaissance du lot à gagner.

big eyes

Rendez-vous sur Hellocoton !