Astuces du crevard : Tenir une conversation virtuelle avec un micro-casque hors-service

« Diantre, mon micro m’a lâché, que faire ? »

Astuces du crevard

À partir du moment où l’on joue (mais pas forcément, je pense aux adeptes de Skype par exemple), on a tendance à avoir besoin d’un casque (sauf si vous voulez partager avec votre entourage les délires de vos amis virtuels). En général, il arrive qu’après le casque, on ait besoin d’un micro.

Le crevard de base après avoir acheté son casque (un article est prévu, ne vous inquiétez pas, j’ai eu l’occasion d’en tester trois en moins de deux ans), n’a pas forcément envie de claquer une nouvelle fois plus de 60€ dans un casque-micro (sauf s’il achète un micro séparé, mais là n’est pas le sujet puisque notre crevard de base ne souhaite pas du tout mettre la main au porte-monnaie).

Donc, pour l’aider, voici une solution que l’on peut considérer comme un système D.

Discuter avec la caméra

Tout d’abord, il faut que notre crevard soit équipé de quelques outils pour mettre en pratique ces conseils :

  • Un casque ou des écouteurs
  • Un téléphone avec une application pour parler (Skype, TS, Mumble….)
  • Un pc

Premièrement, le pc servira ici à jouer et mettre la caméra en marche via Skype (oui, le crevard aime se montrer en webcam, surtout si celle-ci lui permet d’éviter de payer le prix d’une consommation à l’extérieur).

Deuxièmement, connectez-vous (ainsi que votre interlocuteur) sur un second serveur de discussion (Mumble ou TS). Votre interlocuteur sera dessus via son ordinateur et vous sur votre mobile.

Ainsi, Skype vous permettra de l’écouter et de le voir pendant que vous, vous répondrez sur le second chat via le micro de votre mobile.

Discuter sans la caméra

Dans le cas où vous ne souhaitez pas mettre en marche la caméra, cette solution peut parfaitement fonctionner, il vous suffira de ne pas lancer une conversation visuelle.

Toutefois, si notre crevard est en plus un poissard (il cumule), il faudra simplement qu’il passe sur le téléphone (comme un appel classique).

NdA : Cet article est à prendre au 36éme degré.

Rendez-vous sur Hellocoton !